Stand Maroc Expo Aichi 2005-Japon
Lieu : Aïchi, Japon
Maître d’ouvrage : Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification
Programme : aires d’expositions sur la richesse du patrimoine culturel marocain, salon de thé, kiosques
Aire d’exposition : 324 m²
Concours
Notice architecturale
Le futur stand du Royaume du Maroc à l’exposition « AICHI 2005 » a pour ambition de décrire ces actions de développement local et de préservation des milieux naturels qui sont les fondements de la pérennité de ces valeurs culturelles et de la modernisation de sa société.
A plusieurs égards la tenue de l’expo « AICHI 2005 » constitue un événement de grande portée et de forte signification d’universalité, sorte de mission d’entente entre les peuples qui puise ses sources et sa vocation à l’aube des premières découvertes de l’homme, et contribuera à la connaissance renouvelée de la maîtrise des conditions physiques de notre existence.
Aujourd’hui le patrimoine scientifique et technique de l’humanité est immense. Son étendue et ses bienfaits se font ressentir jusque dans les manifestations les plus bénignes de notre quotidien.
Air, terre, eau, tout fut exploré, les moindres secrets décelés. L’homme se devait de transcender sa puissance créatrice et son génie, non pour domestiquer la nature, mais bien pour en connaître les lois fondamentales et y vivre en parfaite harmonie.


