Taoufik ELOUFIR
Taoufik ELOUFIR

TOURISMES

Projet Ghandouri-Tanger

Lieu : Tanger

Maître d’ouvrage : Palmeraie Développement

Programme : hôtel 5*comprenant 150 chambres avec  7 variantes de chambres : Chambre simple, Chambre double, Chambre double de luxe,  Suite Junior, Suite Prestige, Suite Opéra et la Suite Royale etc…, réception accueil, spa, salle polyvalente, restaurants, discothèque, 2 piscines.

Appart-Hôtel comprenant réception, espace d’accueil et d’attente, fitness et 80 unités d’hébergements, aménagements extérieurs.

Superficie du site : 40 724,00 m²

Consultation restreinte

 

Notice architecturale

Situé à Malabata, en front de mer, l’hôtel bénéficie d’un panorama d’une extrême richesse où la nature est omniprésente de part la forêt et l’océan. Le projet se donne pour objectif de mettre en scène ces qualités géographiques et paysagères au travers d’un concept Zen, épuré et contemporain dont l’échelle et l’ouverture sur cet environnement place le touriste national ou international, l’hôte ou le tangérois au cœur d’un magnifique milieu naturel où ils peuvent profiter du fitness, restaurants, bar, discothèque et du café panoramique vue sur mer.

L’hôtel se voit être un jardin vertical composé de 6 étages en gradins qui s’inscrivent parfaitement à la topographie du site. La légèreté donnée au bâtiment grâce à son enfouissement dans le terrain et à ses façades en verre donnent  naissance à un dégagement voulu à partir de la voie publique ce qui permet d’avoir une vue dégagée sur le panorama.

La séparation voulue entre les deux entités d’une part l’hôtel et d’autre part l’ appart hôtels formant le Resort donne naissance à une coulée verte de 20m de largeur qui renforce l’intégration de l’entité dans le terrain, respecte le paysage et se voit comme un prolongement de la forêt.

L’Hôtel Resort est un symbole urbain fort grâce à son intégration dans le paysage. Il réussit le challenge d’être imposant et discret, son architecture devient un outil pour mettre la nature sur un piédestal et marque d’une manière inédite et nouvelle la côte atlantique en devenant la clé de voûte entre la nature et l’océan.

©2016. Tous les droits sont réservés.